• Al Hayat

Communiqué Officiel - 22 mars 2022

Suite aux dernières annonces gouvernementales, la rédaction d'un communiqué officiel était nécessaire pour délier les infos et intox autour des allègements des mesures prises contre le Covid-19.


Tests PCR :

Les tests PCR ou antigéniques négatifs ne sont plus exigés pour entrer sur le territoire saoudien. Certaines compagnies aériennes peuvent néanmoins exiger pour leurs vols, la présentation d’un test PCR négatif de moins de 48h. Il conviendra de vérifier auprès de la compagnie aérienne quelles règles s’appliquent.


Confinement obligatoire :

Les mesures de quarantaine à l’arrivée dans le royaume ne sont plus requises. Les compagnies aériennes doivent rembourser les voyageurs s’étant acquittés auprès de ces dernières des frais hôteliers de quarantaine.


Vaccination obligatoire :

Depuis le 21 mars 2022, il n'est plus exigé aux voyageurs de présenter une preuve de vaccination (certificat de vaccination) pour entrer sur le territoire saoudien. L'accomplissement de la Omra ainsi que l'entrée dans les deux Mosquées Sacrées sont donc autorisées à toutes personnes, vaccinées ou non.


I'tikaaf (retraite pieuse) :

Reprise de l'I'tikaf au Masjid Al Haram (La Mecque) et au Masjid An Nabawi (Médine) pour les 10 derniers jours de Ramadan pour les personnes âgées de 18 ans et plus. Comme chaque année, il faudra faire une demande d'inscription.


Enfants de moins de 5 ans non vaccinés :

Depuis le 11 mars, il est autorisé à tous les enfants accompagnés par leurs parents d'entrer aux deux saintes mosquées. Néanmoins, il est possible qu'une fois sur place, les policiers interdisent l'entrée des enfants malgré l'annonce officielle faite par le gouvernement.

Posts récents

Voir tout