• Al Hayat Voyages

HAJJ 2021 : VERS UNE VACCINATION OBLIGATOIRE CONTRE LA COVID-19?

Mis à jour : mai 20


Au moment où la vaccination contre la covid est sujette à plusieurs polémiques en France, l'Arabie Saoudite annonce quelles mesures vont être prises pour le Hajj 2021. On vous dit tout dans cet article.


Le Hajj 2021, tant attendu par ceux s'étant vu annulé leur séjour l'an dernier, est sujet à une organisation plus tendue que d'habitude. En effet, en raison de la pandémie qui sévit depuis l'année 2019, l'état sanitaire des pays du monde a été chamboulé.


L'Arabie Saoudite a donc dû faire face à cette épreuve et mis en place plusieurs mesures sanitaires afin de garantir une protection optimale pour les pèlerins.


L'Arabie Saoudite, gardienne des deux mosquées saintes, reconnue pour son organisation harmonieuse du Hajj chaque année auparavant entachée par les bousculades meurtrières, d'incendies ou émeutes.


En 2020, le Royaume a considérablement réduit le nombre de pèlerins autorisé a participé au Hajj à seulement 10 000 citoyens et résidents du pays afin d'éviter la propagation du virus, en excluant en outre les musulmans à l'étranger pour la première fois à notre époque.


Dans une allocution, le ministère de la Santé, Dr Tawfiq Al-Rabiah, a déclaré que seules les personnes vaccinées contre le COVID-19 seront autorisées à assister au Hajj cette année, a rapporté le journal saoudien Okaz.


"Le vaccin COVID-19 est obligatoire pour ceux qui souhaitent venir au Hajj et sera l'une des principales conditions (pour recevoir un visa)", a indiqué le rapport de lundi, citant une circulaire signée par le ministre de la Santé.



Posts récents

Voir tout