OFFICIEL : Réouverture de la Omra

L'accomplissement de la Omra, impossible depuis le 4 mars 2020, va enfin pouvoir reprendre, annonce officiellement le Ministère du Hajj et de la Omra en Arabie Saoudite.


Suite à une remarquable diminution du nombre de cas atteint par le Covid-19, l'Arabie Saoudite a donc décidé de rouvrir les frontières progressivement tout en respectant des mesures de sécurité sanitaire très strictes.


Plusieurs phases de réouverture ont été établies afin de prévenir les risques de propagation du virus au sein du Royaume.


1ère phase : Dès le 17 Safar 1442H, correspondant au 04 Octobre 2020, citoyens et résidents d'Arabie Saoudite pourront accomplir la Omra. Cependant, une limite de 6000 pèlerins par jour (30%) sera autorisée à la Mosquée Sacrée de La Mecque.


2ème phase : Dès le 1 Rabi' al-Awwal 1442H, correspondant au 18 Octobre 2020, un taux de 75%, c'est-à-dire 15000 pèlerins et 40000 prieurs par jour, pourra accédé à la Mosquée.


3ème phase : Dès le 15 Rabi' al-Awwal 1442H, correspondant au 1 Novembre 2020, citoyens et résidents en Arabie Saoudite mais également les étrangers au Royaume pourront accomplir la Omra. Le nombre sera toutefois limité jusqu'à la disparition complète du virus.


4ème phase : La permission totale d'accomplir la Omra pour résidents et étrangers, à un taux de 100% de la capacité des deux Mosquées Saintes. Ceci aura lieu lorsque la pandémie cessera totalement.


"L'entrée des pèlerins, fidèles et visiteurs est réglementée par l'application (اعتمرنا) "I'tamrna", qui sera lancée par le ministère du Hajj et de la Omra, dans le but de faire appliquer les normes et contrôles sanitaires approuvés par le ministère de la Santé et des autorités compétentes." source : Journal officiel saoudien.




Newsletter :
  • Gris Icône Instagram
  • Gris Facebook Icône
  • Gris Icône YouTube
Agence de voyages agréée par le Ministère du Hajj sous le numéro 5084 

Copyright © 2016-2020 Al Hayat Voyages (MC travel) - Tous droits réservés. Mentions légales